PAS DE RECETTE MIRACLE POUR L’EDUCATION DES ENFANTS

Donner naissance est le plus beau cadeau qu’un parent puisse avoir. Il en va du miracle même car personne ne peut expliquer ce phénomène. La science a juste pu nous révéler comment ce phénomène se produit. Pourtant ce que l’on ressent en tant que mère ou père est inexplicable.

Beaucoup de parents s’en mêlent les pinceaux quand il s’agit de l’éducation de leurs enfants. On veut tout leur donner. On veut les protéger car ils incarnent l’innocence. Seulement on oublie que ce sont des enfants ce qui veut dire qu’ils n’ont pas du tout une expérience de la vie alors il faut absolument être à pour les guider. Il est naturel de montrer aux enfants qu’ils pourront incontestablement compter sur leurs parents. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut céder à tout leur caprice.

Un enfant trop cajolé, dorloté est enclin à la paresse alors il est important de leur apprendre à être autonome. La grande partie d’une éducation se fait à la maison,et  lieu propice pour leur apprendre l’amour, le goût du travail, le fruit de l’effort, le sens du partage, etc. ce qui façonnera leur caractère et leur inculquera des valeurs qui porteront et transmettront à leur tour.

Ne vous en faites pas il n’existe pas de recette miracle en matière d’éducation. Vous êtes parents donc les seuls à mieux connaitre vos enfants et par conséquent êtes les mieux placés et les plus compétents à les guider dans ce parcours de la vie que l’on traverse tous.