Garder une bonne température du lait de bébé

Pour les mamans en phase d’allaitement, elles doivent boire de l’eau chaude pour une bonne montée de lait, mais aussi pour que le lait maternel reste chaud. Pour les mamans qui ont opté pour allaiter son bébé à l’aide du biberon, il faut que le lait reste en bonne température.

Préparer le lait correctement

Se laver les mains est la première chose à faire, même pour téter son bébé au lait maternel. Laver le biberon à l’eau tiède, si c’est en verre vous pouvez le stériliser. Nettoyer la table de travail et déposer tout ce dont vous avez besoin.

Le biberon

De préférence, achetez un biberon en verre parce que c’est facile à entretenir. La tétine en silicone qui plus agréable dans la bouche. Le récipient doit être gradué au millimètre pour ne pas faire une faute de surdosage.

Le chauffe-biberon

C’est un appareil qui sert à chauffer l’eau dans le biberon. Vous avez plusieurs modèles bien sélectionnés pour ne pas vous bruler en préparant le biberon chaud de bébé et avoir la bonne température dont bébé supportera. Donner du repas chaud à bébé va chauffer son corps et lui permettra d’avoir une bonne digestion, ce qui lui offrira un bon sommeil. La bonne température du lait d’un bébé est de 70 °C. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour vous en assurer.

Le lait en boite

Vous devrez acheter le bon lait, celui qui correspond à l’âge de votre bébé. Votre enfant peut boire du lait régulièrement dès sa naissance jusqu’à trois ans. Il y a le lait pour le nourrisson, de 0 âge jusqu’à trois mois, et puis le lait du 2e âge à partir de 6 mois jusqu’à un an, et le lait de croissance à jusqu’à trois ans. Après, l’enfant peut boire le lait de vache, et jusqu’à 12 ans, ce sera un verre par jour.

L’eau du robinet n’est pas sûre, mieux vaut acheter l’eau minérale dans les bouteilles. Vous devriez prendre juste une quantité nécessaire parce qu’on ne peut pas conserver l’eau minérale plus de 24 h, si la bouteille est déjà ouverte.