Incontournable de la valise de maternité, on compte sur la brassière pour tenir bébé confortablement au chaud à sa naissance. Il ne faut pas choisir le vêtement en se référant uniquement à son esthétique ou à sa couleur, l’enjeu étant de réchauffer le petit. Un nouveau-né habitué au confort du ventre a toujours besoin qu’on lui simule cette chaleur humaine de sa maman. Comment choisir la bonne brassière pour un bébé de 0 à 12 mois ? Nos conseils.
Soyez exigeant sur le choix du tissu
La peau de bébé de moins d’un an est encore très fragile. Cette sensibilité aigüe peut le rendre vulnérable à de multiples troubles, sans parler de la sensation d’inconfort si on couvre son corps avec un vêtement inadéquat. Bien que la brassière soit à porter par-dessus un body, il est important de prêter attention au type de tissu qui présente le moins de risque pour la santé de bébé.
Sachez alors que quand on choisit une brassière pour bébé de 0 à 12 mois, il est strictement recommandé d’opter pour un modèle en laine, en coton ou en tricot. La qualité de ces tissus va permettre à celui qui porte le vêtement de profiter d’un grand confort. Ces tissus font partie des plus appropriés pour habiller un nourrisson, tout en l’aidant à se sentir à l’aise dans un monde qui lui est tout nouveau.
Une brassière laine bébé est facile à trouver, cliquez ici. Vous pouvez ensuite compléter la garde-robe avec des modèles fabriqués avec des tissus confortables et doux. Et si bébé commence à salir considérablement ses habits vers 7mois lorsqu’il apprend à ramper, on vous conseille d’orienter votre choix vers des brassières en coton. Au moins, le tissu sera plus facile à nettoyer.
Prenez en compte les critères de sélection classiques
Après tout, choisir une brassière pour bébé, c’est comme choisir n’importe quel vêtement. Voici quelques critères à considérer :
- Taille
À partir d’un guide de tailles, trouvez la brassière adaptée au mois de votre bébé. Prenez une taille légèrement grande en cas d’hésitation. C’est aussi l’idéal pour donner à bébé une grande mobilité au moment de jouer sur son tapis d’éveil. D’ailleurs, évitez les tailles trop justes et inférieures, vu que le petit pourrait se sentir trop à l’étroit.
- Type de fermeture
Vous avez généralement le choix entre les brassières à glissière qui sont plus pratiques à utiliser et les brassières à presses qui se révèlent plus sécuritaires.
- Couleur
Certaines brassières sont conçues avec des teintes sobres et neutres pour s’adapter à tous les sexes. Il revient aux parents de choisir à leur convenance.
- Nettoyage
La brassière de votre enfant doit être facile à entretenir. Privilégiez les matières qui ne retiennent pas les taches et les odeurs sachant que le petit va vouloir ramper partout et se souiller avec sa salive. Optez donc pour des tissus de qualité.
- Prix
L’achat de vêtements pour bébé peut être relativement coûteux si l’on veut exiger de la qualité. C’est pour cela que le budget se trouve parmi les critères pour choisir une brassière, notamment si vous voulez acheter un modèle en laine ou en fibres de coton.