La période de la grossesse est un moment important pour la maman, elle peut ressentir au travers de son organisme ce petit être qui s’épanouit. Afin que votre futur enfant s’habitue avec les bruits extérieurs de notre monde, il est de coutume dans certains payas d’offrir un bijou de grossesse nommé bola qui protège la maman et offre de douces sonorités au bébé.
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse?
un bola de grossesse se compose d’un joli collier sautoir avec à son extrémité une petite boule nommée bola renfermant de petites clochettes ou carillon.
À quoi sert le bola de grossesse?
À chaque mouvement de la maman, le bola émet une douce sonorité aux vertus apaisantes sur l’enfant. Il permet notamment de nouer un premier lien entre la maman et son bébé, mais c’est aussi une méthode utilisée après accouchement pour rassurer l’enfant, habitué à cette douce mélodie, c’est un élément rassurant qui peut l’aider à s’endormir plus facilement.
Au-delà des vertus apaisantes du bola, c’est aussi un joli bijou esthétique qui met en valeur l’arrondi du ventre de la maman et devient un vrai accessoire de mode à varier avec l’humeur et la couleur de ces tenues. On peut noter une grande variété de bola de grossesse aux matières diverses et variées allant de l’or à l’argent aux matières naturelles, ils peuvent être personnalisables, ornés de cristaux, s’ouvrir ou être fixes, ou encore être agrémentés de breloques.
Quand peut-on porter un bola de grossesse?
À partir de la 19e semaine de grossesse, votre enfant est capable d’identifier les bruits extérieurs, d’entendre le son de votre voix ainsi que le tintinement de la clochette.
Qui offre le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un cadeau idéal lors d’une gender reveal, c’est aussi un joli cadeau qui peut être offert par le futur papa.